Rouille sur objets enduits de fer

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

Rouille sur objets enduits de fer

Il y a un engouement pour les objets rouillés. Est-ce par leurs couleurs ou par l'ancienneté que la rouille représente qu'ils sont si convoités? Toujours est-il que les objets rouillés sont recherchés tel un trésor. La rouille fait partie de notre décoration

 

Un tel propose des portes en fer rouillé, un autre une ancre, des poignées de porte, un pied de table, un médicis ou même un pan de mur. La rouille est à la mode !

 

Alors pourquoi ne pas fabriquer des objets, les enduire de fer et les rouiller ?

 

Rien de plus simple avec l'enduit métallique fer. Il s'applique sur tous supports et les transforme visuellement en fer. L'application est très simple, un jeu d'enfants ! L'enduit fer se présente sous la forme d'une poudre a mélanger à de l'eau pour en faire une pâte plus ou moins liquide qui s'appliquera en fonction du support avec un pinceau ou une lisseuse, un couteau.

 

La couche appliquée est très fine, elle sèche en quelques heures. Il est possible d'en mettre une seconde qui aura pour fonction d'augmenter les effets de profondeur et de résistance. Le fer est extrêmement dur. 

Il faudra ensuite le poncer avec un grain très fin (180 et +) pour révéler le fer. 

 

Pour le rouiller, c'est très simple aussi. L'oxyrouille est un produit qui rouille le fer. Appliqué à l'éponge en tamponnant, l'oxyrouille agira différemment  et créera des nuances brunes, orange ... qui se révéleront au rinçage à l'eau. 

Une protection finale par un vernis rehaussera les tons.

 

L'enduit métallique fer est en vente sur le site de vente en ligne matières et Béton a découvrir en cliquant ici.

Ce produit vous intéresse ?

Contactez-nous par:

  • 06 89 76 65 38
Contactez-nous